Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogiboulga
6 mars 2006

lectures goulues

Voilà c'est malin, j'ai encore acheté des livres de cuisine. J'en ai déjà tellement, que je n'aurai jamais assez de toute ma vie pour les faires toutes. Tant pis, j'adore feuilleter ces livres, ça me met toujours en appétit, ça me donne envie de cuisiner, ce qui n'est pas un mal et je trouve que les photos de plats cuisinés ou des recettes en cours de préparation sont très agréables à regarder.

C'est probablement pour ça que je me suis donc ruée sur deux livres de la collection First (sans aucune photos, ce qui vient complémentement alimenter mes propos au dessus... bref).

  • Mon premier, est Cookies,muffins & co de pascale Weeks, évidement à force de lire tout pleins de commentaires sur vos blogs, je me suis demandé comment je pouvais me passer de ce livre. Je le mets donc en premier pour les dimanche de brunchs ou les goûters.
  • Mon deuxième, est Le petit livre de recettes d'Asie de Florence Etave, parce qu'à force de traîner sur le site de Clea, j'ai envie de faire des petits plats asiatiques et notamment des sushis avec de l'avocat (j'ai de la suite dans les idées, moi comme fille). Je vous ferai part de mes diverses expériences...
  • Mon troisième, est Le petit livres des tartes salées et sucrées de Héloise Martel, un livre de la même collection que j'ai acheté il y a longtemps, mais qui me sert de dépanneur quand mon imagination est toute nulle en inventivité culinaire...
  • Mon tout, (ouh j'ai galéré là !) est une recette tirée de ce même livre que j'aime vraiment bien faire pour les petits dîners d'hiver. Allez zou, là voilà :

Quiche aux poireaux et aux lardons

Pour 6 personnes

Un rouleau de pâte brisée, sinon pour une vraie pâte brisée, je vous laisse le choix de la recette

Garniture:

1kg de poireaux, 125 g de lardons fumés, 3 oeufs, 20 cl de lait, 10 cl de crème, 25g de beurre.

Epluchez les poireaux, lavez-les et coupez-les en rondelles. Faites-les étuver dans une casserole avec le beurre. Retirez-les, mettez les lardons à la place, faites les revenir 5 minutes. Battez les oeufs dans un saladier avec le lait et la crème, ajoutez les poireaux et les lardons finement coupés (personnellement, je rajoute aussi du gruyère rapé. Versez le mélange dans le moule et faire cuite pendant 30 minutes. Servez chaud.

Désolée, j'ai de photos pour donner faim, parce que la dernière fois que je l'ai faite, je n'avais pas encore de blog, mais la prochaine fois, je n'y manquerai pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
blogiboulga
Publicité
Derniers commentaires
Publicité