08 mars 2006

Atelier sushi

Hier soir, namoureux et moi-même, nous sommes lancés dans la grande aventure de la confection de sushi.

Tout ça, à cause d'une amie qui m'a entrainée dans un supermarché asiatique, j'en suis ressortie avec du riz pour sushi, du riz gluant, du wasabi et autres mets qui ne demandaient qu'à etre cuisinés. Au menu, donc : des sushi aux crevettes, au saumon et filet de St Pierre (demander à votre poissonnier de vous couper des filets, c'est plus facile, après!), des maki au saumon, à l'avocat et au concombre et des sashimi. Bon, pour etre tout à fait honnete, c'est namoureux qui a fait les maki, il a coupé les filets, a roulé les feuilles de nori et a découpé le maki. Moi, je me suis occupée de l'avocat et du concombre que j'ai coupé en lanière (oui ben, il faut beaucoup de précision pour ça aussi!). Nous avons fait une salade d'avocat, de concombre, de germes de soja assaisonnée de citron, de sauce soja et de graines de sésame qui se mariait super bien avec les sushi.

J'ai été étonnée par la facilité avec laquelle nous avons préparé tout ça et je vous encourage vraiment à tenter l'expérience.

Pour les photos, désolée, j'ai essayé de faire au mieux mais j'ai pas encore un peu de mal à prendre en photos ce que l'on prépare à manger. Une question d'habitude surement...

blog_0121blog_014

Posté par maudus à 22:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Atelier sushi

    Rhââââ

    Mon Dieu que ça donne envie de s'y mettre !!!!

    merci à toi, tu as gagné un lien vers ton blog depuis chez nous.....

    Posté par Frank, 08 mars 2006 à 22:16 | | Répondre
Nouveau commentaire