Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogiboulga
23 mars 2006

poulet aux noix de cajou

Hier soir comme prévu, j'ai préparé un poulet aux noix de cajou, et honnetement je dois dire que je suis assez contente du résultat. Il faut juste aimer le sucré salé, ce qui convenait parfaitement à namoureux et à moi même. j'ai fait un petit mélange de recettes trouvées ça et là, et au final cela donne ça :

Poulet aux noix de cajoublog_060

Pour 4 personnes

500g de blancs de poulet, 100g de noix de cajou, 1 ou 2 pincées d'ail haché, 2 pincées de gingembre haché, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès, 1 ou 2 oignons jaune,1 cuillère à soupe de sucre roux en poudre, sel, poivre.

Découper les morceaux de poulets en lamelles, les faire dorer dans un fait-tout ou un wok. Ajouter les noix de cajou, les oignons, l'ail, le gingembre, les faire revenir pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Saupoudrer de sucre roux, et ajouter la sauce soja et le vinaigre de Xérès.

Laisser caraméliser et remuant;

Salez, poivrez et servez avec du riz Basmati.

Pour les personnes, qui tomberaient comme de par hasard sur ce blog et qui seraient soit phobiques vis à vis de la grippe aviaire, soit tout simplement végétariennes, je pense que cette recette se fait très bien aussi avec du tofu ....

Publicité
Publicité
Commentaires
blogiboulga
Publicité
Derniers commentaires
Publicité