Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogiboulga
27 mars 2006

mille et un mille-feuille

La semaine dernière, j’ai déclinée plusieurs fois la même recette, inspirée du livre de Raphaelle Videling : Goûte moi ça et épouse moi, offert à namoureux à l’occasion de la St valentin (oui je sais c’était facile comme cadeau-message), il s’agit d’un mille-feuille, tomates feta, j’ai modifié pas mal de choses par rapport à la recette initiale.

Je l’ai faite d’abord en entrée :

Mille-feuille aux tomates cerise et à la feta

Pour 4 personnes

Un paquet de feuilles de brick, un paquet de feta, une dizaine de tomates cerise, quelques feuilles de basilic, quelques gouttes d’huile d’olive, sel, poivre.

Prendre 4 ramequins, découper les feuilles de brick de la dimension des ramequins.

Dans chaque ramequin mettre une feuille de brick, 1 ou 2 tomates coupées en rondelles, 2 morceaux de feta et du basilic, recommencer la même opération, puis recouvrir une feuille de brick, saupoudrer de basilic et verser quelques gouttes d’huile d’olive. Saler, poivrer et faites de même dans les autres ramequins.

Puis en plat principal en l’étoffant un peu :

Prendre une feuille de brick, au milieu déposer des rondelles de tomates, de la feta (ou du chèvre), mettre un peu de crème fraîche, poivrez, saupoudrez de basilic et nappez d’une tranche de jambon cru. Pliez la feuille de brick, arrosez de quelques gouttes d’huile d’olive et passez au four.

Accompagnez d’une salade.

Je crois que nous avons plutôt préféré , la deuxième version, la première laissant un goût de trop peu…

Si vous avez d’autres idées de déclinaisons, j’attends vos propositions….

Publicité
Publicité
Commentaires
blogiboulga
Publicité
Derniers commentaires
Publicité