Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogiboulga
5 avril 2006

Avocat ... part 1

blog_069

Il faut bien se lancer un jour et ce jour c'est aujourd'hui ! Et oui je publie enfin ma première recette avec de l'avocat tout droit sortie de mon imagination...

Etrangement, j'ai voulu commencer par un plat et non par une entrée comme on a plutôt tendance à le faire avec l'avocat, en fait je voulais tester l'avocat avec un plat chaud et honnêtement c'est assez surprenant et surtout pas mauvais du tout. Allez zou, voilà la recette en question.

Fetticine aux crevettes persillées, avocat et safranblog_070

Pour 2-3 personnes

1 paquet de Fetticine, 125g de crevettes roses décortiquées, 1 avocat, de la crème fraîche, persil et ail finement hachés, une pincée de safran, huile d'olive, sel poivre.

Peler, dénoyer l'avocat et découper le en petits cubes. Faites bouillir l'eau et y plonger les pâtes, pendant ce temps, mettre de l'huile d'olive dans la poêle et y déposer les crevettes, laisser cuire 5 min, puis ajouter le persil et l'ail hachés. Faites revenir, salez et poivrez et ajoutez le safran, puis la crème fraîche. Vous pouvez ajouter une pointe de jus de citron, selon votre goût.

Egouttez les pâtes, une fois qu'elles sont "al dente", les mettre dans un plat, posez les crevettes et l'avocat dessus. 

Je n'avais sous la main que des petites crevettes mais je pense que des crevettes, un peu plus grosses feraient mieux l'affaire, un pointe de curry pourrait aussi être la bienvenue mais par contre je suis assez satisfaite du chaud froid créé par l'avocat et du mariage du safran et des crevettes.

Pour le dessert, j'ai fait un gateau qui déchire sa race, rendez vous dans quelques jours pour la recette...

Une petite piste: c'est une recette mystère du livre Cookies & co de Pascale Week.

Quelqu'un a une idée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça a l'air trop bon. Merci pour l'idée !
blogiboulga
Publicité
Derniers commentaires
Publicité