13 avril 2006

L'art de la simplicité

Juste un petit billet avant de partir quatre jours à Londres (je ne suis pas sure de ramener énormément de recettes de cuisine de là-bas.)

Pour changer un peu, je vais vous parler d’un bouquin que je suis en train de lire, il s’agit de l’art de la simplicité de Dominique Loreau. L’auteur vit au Japon depuis 23 ans, et forcément elle s’est inspirée du mode de vie japonais pour écrire ce livre. Basée sur le principe du «  moins pour le plus », elle prône le retour à la simplicité par le tri des choses matérialistes qui peuvent encombrer notre existence, le rangement, et le minimalisme, pour se sentir en harmonie avec soi-même et avec les autres.

Le livre se compose de trois parties : la première s’attache au matérialisme et au minimalisme, la deuxième évoque le corps et la troisième, le mental.

Les lignes directrices consistent  à épurer son intérieur pour y faire régner calme et lumière, abandonner les achats inutiles et compulsifs, se nourrir sainement et sans abus et surtout prendre soin de son corps et donc de son esprit.

Je ne l’ai encore fini mais je trouve dedans quelques idées judicieuses pour alléger le quotidien et dieu sait si c’est toujours bon à prendre ….

Posté par maudus à 13:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'art de la simplicité

Nouveau commentaire