22 avril 2006

La reine des tartes

Le printemps est là, et mes envies de tartes avec des légumes de saison reviennent à grands pas. Je trouve que les tartes sont super pour constituer un repas complet et peuvent finir en apèro entre amis lorsqu'il en reste quelques parts.

Cette recette se fait en 2O minutes chrono, le plus long étant la cuisson des courgettes...

Tarte aux courgettes et à la pancettablog_090

Un rouleau de pâte brisée, 3 courgettes, 10 tranches de pancetta, du boursin échalottes et ciboulette, 50g de gruyère rapé, 2 oeufs, 10cl de lait, 20cl de crème, sel, poivre.

Eplucher les courgettes, les couper en fines rondelles et les laver. Dans une poêle, faire chauffer de l'huile d'olives et y déposer les courgettes. Les laisser cuire à feu doux, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Garnir un moule à tarte avec la pâte brisée, la piquer avec une fourchette. tartiner le fond de cette tarte de boursin. Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème, le lait et le gruyère rapé.

Disposer les courgettes dans le moule à tarte, les recouvrir de la préparation oeufs,crème lait, gruyère,  recouvrir le tout des tranches de pancetta, découpées en fines lamelles.

Mettre au four 30 minutes à 180 degrés.

Vous pouvez servir cette tarte avec une salade de tomates et de roquette à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique.

Dans un jardin au soleil, je pense qu'elle est encore meilleure...

Posté par maudus à 16:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur La reine des tartes

    avec une salade hummm! très appétissante ta tarte!

    Posté par lilizen, 25 avril 2006 à 16:15 | | Répondre
  • J'aime bien tous les ingrédients de cette recette, je l'a garde dans ma liste de recettes à tester ! Idéale pour cet été, elle est jolie et appétissante miam miam

    Posté par Dara, 10 mai 2006 à 10:47 | | Répondre
Nouveau commentaire