07 mai 2006

La reine des tartes ( au choco-carambars)

Voilà des mois et des mois que je traînais dans mes carnets de bons petits plats, des recettes de tarte aux carambars. Alors je me suis lancée une première fois, en utilisant une pâte à tarte brisée achetée en grande surface, une dizaine de carambars et du chocolat noir aux noisettes. Honnêtement , il faut le reconnaître c’était pas formidable.

Mais je ne me suis pas avouée vaincue. Alors pour un dîner chez des amis, hier soir, j’ai fait une autre version en m’appliquant un peu plus. Parce que venir avec un dessert tout pourri chez des potes c’est quand pas très correct !

Je vous donne donc cette version là, sachant bien sur qu’il y a peut être d’autres combinaisons à tester…

Tarte au choco-carambars

Avant toute chose, il me semble qu’il est indispensable de faire la pâte soi-même, alors comme pour toute pâte brisée qui se respecte, il faut : 200g de farine, 150g de beurre et un jaune d’œuf. Mélanger le tout et laisser la pâte en boule 1heure au frigo.

Pour la garniture : 8 carambars, 3 cuillères de noix de pécan, 250g de chocolat amer et 5 cuillère de crème fraîche.

Etaler la pâte et la faire cuire à blanc durant environ 30 minutes dans un four thermostat 7. Pendant ce temps, faire fondre les carambars, incorporer les noix de pécan, puis le chocolat, et enfin la crème fraîche, le mélange doit être homogène. Une fois que la pâte est parfaitement cuite, verser la préparation et mettre la tarte au frigo durant 2 ou 3 heures.

Après vous pouvez vous jetez dessus comme des bêtes, en prenant garde de couper des petites parts car même si elle est fort appétissante, cette tarte sait aussi caler son homme.

Je suis absolument désolée, je n'ai  pas eu la présence d'esprit de prendre des photos mais promis, la prochaine fois que j’en fais une, je la photographie.

Bonne régalade !

Posté par maudus à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La reine des tartes ( au choco-carambars)

Nouveau commentaire