Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogiboulga
17 mai 2006

Avocat... part 2

Eh oui, je continue, à piocher ça et là des petites recettes avec de l'avocat. Désolée, je m'en tiens pour l'instant à des recettes plutôt salées, parce que je suis pas encore motivée pour le cuisiner en dessert. Dommage surement, mais ce sera pour plus tard.

Avant hier, j'ai fait un carpaccio de courgettes-avocats, et je crois que c'est la recette la plus facile que je connaisse, elle est quasi inrattable...

Carpaccio courgettes-avocats

Pour 2 personnes

Une courgette, un avocat, un citron, huile d'olive, persil, sel, poivre.

Laver et éplucher la courgette, la couper en rondelles et la faire bouillir jusqu'à ce que la chair soit plus tendre. Placer alors la casserole sous l'eau froide pour faire refroidir les rondelles de courgette. Eplucher l'avocat et le couper en fines tranches. Essorer les courgettes, les disposer dans une assiette, diposer également les tranches d'avocat. Arroser de citron, ajouter un filet d'huile, et saupoudrer de persil, saler et poivrer.

Voilà c'est tout bête !

Je crois bien que c'est ma cops Zénobie qui m'a filé cette recette, il y a déjà un bail, mais j'en suis plus trop bien sûre, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de cette honteuse appropriation...

Bonne Régalade !

Publicité
Publicité
Commentaires
blogiboulga
Publicité
Derniers commentaires
Publicité