19 juin 2006

Appel du clafoutis

La voici, la voilà, la recette du clafoutis, attention les yeux !

blog2

Tout d'abord, personnellement, j'ai pas tellement de préférence entre le dénoyautage des cerises ou non, ce coup ci , je les ai dénoyautées pour mes chères collègues dont l'âge moyen atteint 55 ans et qui auraient pu au hasard d'une part se faire sauter le dentier...

Clafoutis aux cerises:

4 oeufs, 30 cl de lait, 130g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 50g de beurre, 125g de sucre, 1/2 sachet de sucre vanillé, et bien sur des cerises (pardi !)

Beurrer et fariner le plat à gratin, Déposer les cerises. Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter le sucre et la pincée de sel, fouetter le tout jusqu'à ce que le liquide soit bien homogène.

Ajouter la farine et la levure, remuer délicatement, puis le beurre fondu et peu à peu le lait. Verser le mélange sur les cerises. Enfourner pendant 50 minutes dans un four à 180 degrés.

Saupoudrer de sucre vanillé à la sortie du four.

Résultat des courses: une matinée joyeuse au boulot, des collègues rudement contentes, et une trentaine de compliments sur vos "merveilleux" talents de cuisinère ( et ça c'est trop bon pour l'égo !).

Bonne régalade !

Posté par maudus à 21:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Appel du clafoutis

    Je ne résiste JAMAIS à l'appel du clafoutis!

    Chouette blog! je vais revenir souvent...

    Posté par Elvira, 30 juillet 2006 à 20:09 | | Répondre
Nouveau commentaire