28 juillet 2006

Une faim de muffins

C’est vrai qu’en ce moment on serait plutôt enclin à se jeter sur tout ce qui est boisson froide ou chaude pour combattre la soif due à la chaleur. Mais bon, rien n’interdit une petite gourmandise à coté et croyez bien, la gourmandise n’a pas de saisons et ce n’est pas namoureux qui me contredira.

Je suis pas allé chercher bien loin,  j’ai pris le petit livre Cookies, muffins&co  pour des idées goûter rapides et je me suis lancée dans les recettes les plus simples qui soient en les simplifiant encore. Et de mixages en réajustages, cela donne des muffins au chocolat noir et à la vanille et des muffins au chocolat blanc et à la fleur d’oranger.

blog_092

Muffins au chocolat noir et à la vanille et des muffins au chocolat blanc et à la fleur d’oranger

Pour 12 muffins

300g de farine, 1 sachet de levure chimique, 125g de sucre en poudre, 25cl de lait , 2 œufs, 75g de beurre fondu, 150g de chocolat noir coupé en petits morceaux , 150g de chocolat blanc coupé en petits morceaux, de l’extrait de vanille et de l’extrait de fleur d’oranger.

Préchauffez le four à 180 degrés, dans un grand saladier, versez la farine, la levure, le sucre. Dans un bol, mélangez le lait, les œufs et le beurre fondu. Versez la préparation dans le saladier contenant la farine, puis séparez la préparation dans deux saladiers.

Pour les muffins au chocolat noir, incorporez les petits morceaux de chocolat noir puis l’extrait de vanille.

Pour les muffins au chocolat blanc, incorporez les morceaux de chocolat blanc, puis un peu de fleur d’oranger.

Versez dans les moules à muffins et enfournez pendant 25 minutes. Laissez refroidir et démoulez.

Bonne régalade !!!

Posté par maudus à 19:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Une faim de muffins

Nouveau commentaire