Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogiboulga
23 août 2006

Petite conversation entre fondants chocolatés

J’aime bien faire un petit tour sur la blogosphère, pour trouver des idées pour le diner . C’est exactement ce que j’ai fait lundi. Résultat, je suis revenue avec une formidable idée de dessert, grâce à Elvira devant la simplicité de la recette je n’ai pu que craquer…

Ingrédients pour 2 personnes

60 g de chocolat noir pâtissier + 4 carrés, 20 g de beurre, 2 oeufs, 40 g de sucre, 1 cuillère à soupe de farine

Préparation

Préchauffer le four à 210ºC.

Couper les 120 g de chocolat en carrés et faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes, avec le beurre. Remuer régulièrement.

À part, mélanger les oeufs avec la farine et le sucre jusqu'à obtenir une préparation homogène et lisse.

Incorporer le mélange de beurre et de chocolat. Bien mélanger.

Verser la préparation dans des petits ramequins individuels jusqu'à 1/3. Distribuer 2 carrés de chocolat dans chaque ramequin et couvrir avec la crème au chocolat restante.

Enfourner à 210ºC pendant à peine 12 minutes.

Merci Elvira , et surtout, BONNE REGALADE A TOUS !

Pour les photos, promis, je les rajoute, ce soir ...

blog_086

choses promises, choses dues !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est juste l'effet de la photo car c'est bien deux petits moules, enfin ceci c'est peut etre bien un dessert pour les goulus, je suis d'accord...
D
Miam, j'ai comme une envie de chocolat maintenant...t'es sur que c'est pour 2 personnes car ces 2 plats m'ont l'air énorme ? Tu veux bien m'en laisser une part ?
blogiboulga
Publicité
Derniers commentaires
Publicité