Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogiboulga
31 août 2006

Un samedi soir oriental

Samedi dernier, j’ai été prise d’une subite envie de faire de la cuisine orientale , j’avais dans ma tête pas mal d’idées de plats que je voulais tester et dans mon frigo, la plupart des ingrédients pour m’en donner à cœur joie. J’ai d’abord décidé de me lancer dans la confection de falafels.

La recette vient tout droit du site http://www.libanus.com, une vraie mine en matière de cuisine libanaise.

Voici la recette :

Ingrédients :

Pâte à beignets

350 g de fèves sèches, 150 g de pois Chiches, 40 g de farine,  2 bouquets de Persil plat, 2 oignons, Ail, Sel, Poivre noir, Paprika, huile  pour la friture

Préparation :

Faire tremper les pois-chiches et les fèves 24 heures. Il faut qu‘ils germent.

Effeuiller le persil, le laver et le sécher, éplucher les oignons et l‘ail.

  Hacher au robot les légumes secs, le persil, les oignons et l‘ail. On doit obtenir une consistance de pâte.  Y ajouter la farine, le sel, le poivre et le paprika. Mélanger à nouveau. Laisser reposer 2 heures au frais.

Pour faire frire les beignets, il faut façonner avec les paumes de la main des disques ronds d'environ 5 centimètres de diamètre et 1,5 centimètre d'épaisseur. Surveiller la cuisson pour que les falafels ne brûlent pas.

Dès que les beignets sont cuits, les poser sur du papier absorbant pour les égoutter.

J’ai choisit d’accompagner les falafels avec des tomates : Laver les tomates et les découper en dés d‘1 centimètre de côté. Effeuiller la menthe et le persil, les laver et les hacher.

J'ai été un peu déçue mais namoureux a bien aimé, alors...

BONNE REGALADE

ebay_002

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans un cone de fdajitas avec du coleslaw, des tomates et salade et sauce blanche à la menthe c'est très bon aussi ! :-))<br /> Bin WE !
M
ça a l'air bon ce plat!!bises micheline
E
Merci pour la recette. J'adore les falafels!
blogiboulga
Publicité
Derniers commentaires
Publicité